La chaussure HALTEN en détail

Vous allez être opéré de l'avant-pied et vous devrez porter des chaussures adaptées pendant toute la durée de la cicatrisation et de la consolidation osseuse.

 

Chaussure pHALTEN de trois quarts

Chaussure HALTEN sur pavés

 

Podonov a développé pour vous la chaussure HALTEN, une chaussure de décharge de l'avant pied esthétique spécialement étudiée pour être portée après une intervention chirurgicale ou après un traumatisme de l’avant pied.

 

Chaussure HALTEN de trois quarts Chaussure HALTEN de trois quarts Chaussure HALTEN de trois quarts Chaussure HALTEN de trois quarts Chaussure HALTEN de trois quarts

 

Son volume et son mode d'ouverture assurent un chaussage aisé avec des pansements.

La forme de la semelle ainsi que le maintien efficace du pied par des renforts talonniers et des lacets permettent une reprise de la marche précoce et efficace.

 

Les avantages de la chaussure HALTEN.

La chaussure HALTEN à été spécialement étudiée pour permettre le chaussage et le maintien du pied opéré après une intervention chirurgicale.

  1. Le système d’ouverture et le grand volume de la chaussure permet le chaussage aisé du pied avec les pansements post opératoires (voir la vidéo ci-dessus). Le système de fermeture par lacets permet une adaptation parfaite du volume de la chaussure au pied opéré ou au pied sain. Ce lassage est rendu plus simple et rapide grâce aux quatres passe lacet. La forme de la chaussure permet de maintenir les orteils dans une position idéale pendant toute la durée de la consolidation osseuse. (fig. 1)

    Chaussure HALTEN figure 2 Chaussure HALTEN figure 3 Chaussure HALTEN figure 4 Chaussure HALTEN figure 5

  2. La semelle courbe et rigide, permet un déroulé du pas quasi normal tout en maintenant le pied bien à plat (fig. 2). Pour une grande stabilité et une meilleure sécurité à la marche, les semelles sont larges et munies de dessins anti dérapants (fig. 3). Pour ne pas créer de déséquilibre du bassin et de la colonne vertébrale lors de la marche, la chaussure HALTEN est vendue par paire.
  3. Pour vous permettre de porter votre paire de chaussure pendant et après votre convalescence, les chaussures HALTEN sont livrées avec différents types de semelles intérieures, des semelles de confort et des semelles internes pour compenser les différences de volume des pieds (fig. 4).

Cette semelle interne est glissée sous la semelle de confort de la chaussure du pied non opéré pour en diminuer le volume intérieur et ainsi bien maintenir le pied. La même opération pourra être faite sur la chaussure du pied opéré lorsque les pansements seront retirés et que l’oedeme aura disparu.

Icone FranceNotre chaussure HALTEN a été développée par des spécialistes de la chirurgie du pied entièrement conçue grâce à la compétence de professionnels français de la chaussure.